Aller au contenu principal
Fermer

Europlasma : FDB Industries placée en redressement judiciaire
information fournie par Zonebourse 03/07/2026 à 16:00

Le tribunal de commerce de Lorient a placé FDB Industries, filiale d'Europlasma, en redressement judiciaire, ouvrant une période d'observation de trois mois.

Deux administrateurs judiciaires ont été désignés afin d'évaluer les conditions d'un redémarrage du site de Caudan, de préserver l'activité et les emplois, ou d'étudier d'éventuelles offres de reprise.

Europlasma attribue les difficultés de sa filiale à l'incendie survenu le 20 janvier sur l'un des fours du site, qui a entraîné un arrêt prolongé de la production et fortement dégradé la situation de l'entreprise. La procédure vise désormais à rechercher la meilleure solution pour assurer l'avenir industriel de FDB Industries.

Le titre Europlasma plonge de 25% à la Bourse de Paris, peu après 15H30.

Valeurs associées

0,0004 EUR Euronext Paris -33,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Blocage des lycées en France : l'armée en renfort ?
    information fournie par France 24 06.10.2026 23:19 

    Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2026 23:00 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure et le ministre des Comptes publics David Amiel, à Paris le 1er octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:13 

    Les ministres de l'Economie Roland Lescure et de Comptes publics David Amiel ont vivement critiqué mardi le programme budgétaire de Marine Le Pen, présenté dans la matinée par la candidate RN à l'élection présidentielle, y voyant un budget "en carton-pâte" ou qui ... Lire la suite

  • Une pancarte durant une manifestation de lycéens à Bordeaux, le 6 octobre 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 06.10.2026 21:47 

    "Colère", "peur", "incompréhension", "consternation": à Lens, l’"acte III" de la mobilisation lycéenne a été comme anesthésié, mardi, par le choc provoqué par l’incident survenu la veille, au cours duquel un manifestant de 15 ans a eu la main arrachée par une grenade ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,02 +0,80%
7 865,07 +0,40%
260,5 -4,51%
Or
4 164,35 +0,59%
1,12591 +0,32%
Chargement...